Blog·Dessin

Zakkura & « Tell All » fanarts

Avec le retour de FF7 dans mon cœur, et surtout, SURTOUT, du ship Cloud et Zack (Clack ou Zakkura de son petit nom) qui me revient toujours dans la face dès que je m’approche de FF7, je me suis mise à faire des petits dessins gratuits de ces 2 la.


Et évidemment j’ai été arpenter A03 pour voir ce qu’il y avait à lire comme fanfiction sur ces 2 la. C’est ainsi que j’ai croisé la route de « Tell All » et ses 207 782 mots, terminée. Et de sa suite « Less is More », 112 637 mots et toujours en cours.

Moi lisant les tags de Tell All avant de commencer ma lecture

Si je devais synthétiser cette fic : Une pluie de angst, les perso prennent toujours plus cher, ils peuvent jamais se reposer, leur vie est pourrie, j’adore. Y’a toute un aspect scénarisé très cool aussi qu’on retrouve pas forcement dans ce genre de fics. L’histoire débute avec Zack qui crush sur Cloud, puis se retrouve en mission avec lui (cool) mais leur avion crashent et ils sont dans une grosse merde dans la neige (moins cool) ils survivent et quand ils trouvent un hangar ou s’abriter Cloud avoue à Zack que cette mission était en réalité une mission pour le tuer lui, sur ordre de Sephiroth…

Cette fanfic m’aura tenue compagnie durant une dizaine de jours durant lesquels je prenait grand plaisir à lire sans arriver à m’arrêter. C’est le genre de fic qui se réapproprie tellement les personnages et l’univers que l’experience de lecture est très similaire à celle d’une fiction originale. L’interprétation de Zack qui ne se limite pas à un puppy joyeux comme on peut le voir dans beaucoup de fics est au top. J’ai adoré le style d’écriture de l’autrice et pas mal de moments étaient si graphiques que je me devais de les dessiner. C’est ainsi que je me suis retrouvée à faire des ptits croquis dans mon carnet à dessin :

It’s all fun and games until someone loses an eye
Son Sephiroth est super bien écrit, super flippant, et y’a une réflexion intéressante sur le fait que Sephiroth aurait sombré dans la folie même sans Jenovah.
Rare occurrence d’une enfant bien écrite. Ces scène entre Zack et elles sont si chou ;w;
Je vous spoile tout, le 1er bisous c’est au chapitre 23. Comme ce dessin était un peu plus complexe techniquement parlant, j’ai fait la méthode du sketch au PC + le reste en tradi.
C’est une fic sur Cloud et Zack mais finalement y’a Reno qui s’incruste et devient autant important et on l’adore
Croquis rapide sur le « faux œil » de Cloud et des histoires d’aura et de mako, ça aurait mérité un truc plus poussé mais bon

Et c’est tout pour le moment. Au moment ou j’écris ces lignes je n’ai pas fini de lire « Less is More » (je fais durer parce que je sais que la suite c’est pas pour tout de suite) et je sens que j’arrive à cette phase transitoire de ma crise de fangirlisme, on mon interêt commence à légèrement décroitre et commencer à se fixer sur autre chose (en l’occurrence rêvasser sur des idées de personnages et d’univers).

Bref, si vous kiffez FF7 et ce ship ben jetez-vous dessus : ♥ Tell All ♥

(Mais lisez bien les warnings et les tags avant, j’ai eut des surprises perso)

Un commentaire sur “Zakkura & « Tell All » fanarts

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s