Minkan Densho – Tournage épisode 1

J’en avait parlé dans la rétrospective 2016 du studio Dynamo. Cette année, je souhaite me lancer dans la réalisation d’une série de vidéos portant sur le folklore japonais, les traditions culturelles, les yokais, le shinto etc. La chose est désormais bien lancée puisque le tournage du 1er épisode a été effectué hier !

yatta

Je travaille sur Minkan Denshô avec le même esprit que lors de la création de ma vidéo d’analyse sur la série Serial Experiment Lain : Beaucoup de recherche et de travail d’écriture. J’ai travaillé un peu plus de 3 semaines sur l’écriture de ce 1er épisode, qui portera sur les masques de renards et leur perception au Japon.

De prime abord je souhaitais commencer par un sujet plus général tel que « les religions au Japon » pour poser les bases, mais ce sujet m’intimidait et ne me motivait qu’à moitié, aussi ais-je préféré commencer par un sujet qui soit avant tout fun pour moi. Et je pense continuer avec cet état d’esprit.

Je n’ai aucune idée de la longueur finale de la vidéo. Le script faisait 11 pages et a pris 5h de tournage. Pour Minkan Densho, je me suis procurée un fond noir pour les passages commentés dont je suis très contente.

Quelques photos du tournage !

minkandensho01_01

Évidemment c’est quand je monte le matériel que tout vient pour un câlin !

minkandensho01_02

Repassage du fond noir tout juste déballé… Et déjà plein de poils de chat et de chien oTL

minkandensho01_03

Ce que je vois…

minkandensho01_04

Et ce que vois Ed de son coté de la camera !

minkandensho01_05

1ere utilisation du clap en tournage !

Un tournage qui fut très fatigant pour moi niveau concentration mais plutôt cool niveau technique vu qu’il n’y avait rien de très particulier à faire. Le montage promet d’être long, aussi je ne pense pas sortir la vidéo avant 1 voir 2 mois.

Comme étudier les masques m’a donné envie de les dessiner, je me suis amusée à en peindre quelques un parmi les plus notables :

web_masques-de-renards

Cette illustration fut l’occasion de tester la gouache et de galérer avec. Mais je veux persévérer et comprendre les différences qu’il y a avec l’acrylique pour pouvoir en tirer parti. Je pense que ce dessin ferait une chouette carte imprimée mais je n’ai pas trop de raison de le faire (hélas).

Je ferais peut-être d’autres dessins liés aux masques de renards, je ne prévoit rien, ça se fait au fil de l’inspiration 🙂

 

Publicités

4 réflexions sur “Minkan Densho – Tournage épisode 1

    • Plumy dit :

      Merci beaucoup ♥ J’ai hésité à en parler puisque ça ne sortira pas avant 1 mois ou 2, ça me donnait l’impression de faire du teasing, mais en même temps c’est mon blog donc si j’ai envie de poster pourquoi m’en empêcher X3

      Aimé par 1 personne

      • Mars dit :

        Quand on bosse sur un projet qui nous tiens à coeur, c’est normal de vouloir le partager ^w^
        Je serais patiente, alors travail bien ! 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s