Marche des fiertés 2017

2eme fois que je participe à la marche des fiertés ! Je n’y avais jamais été sur Paris car la taille de la chose me faisait peur (et les habituels problèmes de santé qui me retiennent de faire une marche trop longue). Cette année j’ai put y aller avec Ed et vraiment gouter à l’ambiance de la chose. C’est une « petite » Pride, nous n’étions que 500, mais cela suffit amplement à se donner du courage, beaucoup de courage. A marcher dans la ville avec fiertés, à nous exposer sans hésitation. Oui, regardez nous, nous sommes différents. Nous sommes « des freaks », nous sommes queers et fier de l’être. Joyeux cortège bariolés de milles couleurs, de tout âges et de toutes origines.

Peintures de guerre

Les badauds sont nombreux à nous regarder passer. Beaucoup nous filment, beaucoup sourient. Il y a bien des regards sceptiques, quelques visages fermés. A tous, sans distinction, je les regarde et leur sourie, leur fait des signes de main joyeux. Souvent les visages sceptiques se détendent et sourient ou agitent la main en retour. Certains visages restent réprobateurs.
Peut importe leur réaction, elle me rempli de joie de la même manière. Je suis heureuse de voir des gens nous sourient avec bienveillance. Je suis heureuse de montrer à ceux qui nous restent obstinément fermés que j’existe, que nous existons, et que nous ne leur voulons aucun mal, simplement exister.


Alors qu’a l’aller nous étions méfiants et fuyants, nous sommes revenus fiers avec nos drapeaux peints sur nos joues et flottants sur nos épaules.

Merci à tous. Nous sommes vivants, nous sommes la. Je vous aime.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s