Action du Planning Familial du Loiret à l’occasion du 25 novembre 2017

Le 25 novembre, c’est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Chaque année, des femmes meurent sous les coups de le conjoint ou ex-conjoint. Au 25 novembre 2017, leur nombre s’élevait déjà à 117, soit une tous les 3 jours. Le planning familial du Loiret a organisé une action de sensibilisation et d’alerte. J’étais présente en tant que vidéaste (CF ma vidéo du 25 novembre) pour couvrir l’événement et réaliser une vidéo sur cette action.

En voyant les rushs, Ed a eut envie lui aussi de faire un montage vidéo, en partant dans un style « à la BRUT ».

De mon coté, j’avais en tête une vidéo accès plus « préparation et réalisation de l’action » tendance reportage, mais c’est plutôt devenu une vidéo « trailer » de l’action.

Les 2 sont complémentaires, et c’est cool ! Je suis contente du travail accompli par nous 2 ainsi que des images que j’ai filmée. J’espère que nos vidéos permettrons au planning familial de mettre en avant l’action accomplie. Les participant·e·s étaient poignant·e·s et tous le monde était très investi, donnant beaucoup de force à l’action.

Vous pouvez voir d’autres photos de l’action sur la page facebook du planning familial du Loiret (D’ailleurs la vignette youtube de la 2eme vidéo est une photo de Benjamin Girard qui fait de très belles photos que je vous invite à voir)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s