Sortie dessin chez les poneys

Depuis peu, je me suis mise au dessin d’observation avec Ed (Teasing : C’est le sujet de ma prochaine vidéo que je suis en train de monter).

Ce dimanche, nous sommes donc allés pratiquer au centre équestre que fréquente ma compagne. Une sortie agréable sous le soleil qui tapait bien fort, en compagnie de chevaux et de poneys fort curieux !

IMG_20170611_095047

Le petit selfie qui va bien

IMG_20170611_100503_1

Des compagnons… Très présent.

IMG_20170611_100449

Très très présent.

Le plus curieux des poneys s’appelait cartoon et portait bien son nom ! Il a réussi à attraper une des chaises sur lesquels nous posions nos affaires ainsi que mon sac à dos qu’il a manqué d’embarquer XD Et quand il n’étais pas occupé à piquer nos affaires, il frottait sa tête contre la barrière qui nous servait de support ou cherchait à grignoter les bords de nos carnets à dessin. Je n’avais pas pris mon chien avec moi pour éviter d’être dérangée alors que je dessinais, ce petit coquin a pris la relève haut la main ! Mais bon, ça faisait partie du charme 🙂

IMG_20170611_102556

« Alors vous en dites-quoi ? » « Pas mon meilleur profil »

Voici les 3 dessins réalisés lors de cette sortie :

IMG_20170613_185051

J’aimais bien mon croquis mais l’aquarelle à tout ruiné TT;

IMG_20170613_185021

C’est le moins pire

IMG_20170613_185032

Je ne suis pas très contente du rendu :/ Sur le 1er croquis, j’ai finalement appris que mon carnet actuel n’était pas du tout fait pour l’aquarelle et buvait la couleur très rapidement, sans possibilité de l’étaler sur la feuille, et de surcroit l’aquarelle gommait totalement les détails de mes croquis, les rendant au final très flou… C’est peut-être du au crayon utilisé – un HB bien classique – je ré-essayerait avec une mine de type 2B ou 4B la prochaine fois. Ou alors en encrant, tout simplement (mais faut que je trouve un stylo avec lequel je soit à l’aise, mon chouchou actuel bave à l’eau… )

Les dessins d’observation à l’aquarelle sont mes favoris, je veux absolument apprendre à maitriser cette méthode ! Mon carnet moleskine aquarelle est pas mal pour ce genre d’études, pratiquer du dessin d’observation avec lui sera une bonne manière de le terminer (je l’ai entamé en…. 2009 ^^; ) même si ça m’embête de changer de carnet / ne pas avoir tout réuni au même endroit niveau temporalité… Mais bon il serait temps de le finir celui-la ! Il ne reste pas beaucoup de pages en plus.

Si vous avez des conseils pour pratiquer le dessin d’observation à l’aquarelle, je suis preneuse ! 🙂

Publicités

3 réflexions sur “Sortie dessin chez les poneys

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s