Il y a quelques temps je vous ait parlé de l’instance Mastodon Witches.town sur laquelle je traine mes savates depuis son ouverture. L’univers « sorcières » m’a beaucoup plut et assez vite j’ai commencé à m’amuser à imaginer les choses « comme si elles étaient réelles », en commençant par imaginer l’admin de l’instance, Alda, comme un petit animal magique – à cause de son avatar – qui allait récupérer des sorcières au « pays de l’oiseau bleu »… Cet « épisode 1 » a été dessiné sans trop réfléchir, à la file, et c’était amusant à faire. J’ai essayé d’avoir un trait plus lâche et plus rond aussi.
Cet univers s’appelle « Jinx Side »en référence aux messages postés sur l’instance qui sont appelés des jinx (des sorts). Et « Side » pour souligner le coté « alternatif » de cet univers qui est une vision imagée / fabulé de l’instance.
Ep 1 :
Pour comprendre les références de cette bd, il faut savoir que le fil des mentions s’appelle « les corbeaux » et que la « boule de cristal » est le fil des messages du fediverse sur Witches Town 🙂 Le pays de l’oiseau bleu fait évident référence à Twitter d’où de nombreuses personnes ont migrés lors de l’explosion de Mastodon.
Dessin bonus de l’ep 1 :
Inspiré par une grosse maintenance serveur qui a fait galérer Alda pendant toute une journée. En version Jinx Side ça donne un enchantement très compliqué qui prend beaucoup d’énergie ! (Je suis même allée chercher des références pour dessiner des sigils qui veulent dire quelque chose :b )
Épisode 2 :
Cet épisode a été inspiré par une journée sur Witches Town durant laquelle plusieurs personnes se sentaient mal, chacune pour des raisons différentes. Les membres se soutenaient entre eux et ça m’a donc inspiré ce second « episode ».
Bonus pour l’ep2 : J’ai dessiné 2 membres de l’instance en mode Jinx Side
La 1ere est une membre qui (entre autres choses) boost toujours les selfies de gens, aussi je l’ai imaginé en sorcière qui accumule de gros albums photos et qui a les photos de tous le monde dans le village !
La 2eme bosse en bibliothèque et nous parle souvent des livres malmenés qu’elle doit réparer, aussi je l’ai imaginée en sorcière guérisseuse de livres vivants qui la nuit dorment tous ensemble sur l’étagère de la nurselivres 🙂
Voila tout pour le moment ! Je ne sais pas si j’en ferait d’autre, ça dépend vraiment de ce que peuvent m’inspirer les messages qui passent sur l’instance ainsi que de mon niveau d’énergie et de mon temps libre. Idem pour les portraits des gens.
Dans tous les cas je me suis bien amusée à dessiner tout ça !