Bonjour 2018 !

hobonichi2018

J’entame ma 4eme année en compagnie de l’hobonichi ! Et comme c’est l’année du chien, j’exhibe fièrement le Inu Hariko que j’ai reçu à noël ♥

J’aime les nouveaux départs et l’exaltation qui les accompagne. Malgré l’humeur chagrine de mon dernier post, je me sens pas trop mal ces derniers jours, la période des fêtes et le calme (temporaire) au travail aidant certainement.

Pour 2018, mon objectif principal sera d’être plus sympa avec moi-même. Bienveillance et indulgence sont les maitres mots. C’est un objectif difficilement définissable et quantifiable (alors qu’habituellement j’embête tous le monde à raconter comment définir des objectifs clairs pour être sur de les accomplir).

Bon concrètement, ça passera déjà par retrouver un.e psy pour reprendre un suivi et travailler sur les nœuds dans ma tête. Et me lâcher la bride sur ma productivité. Si je suis fatiguée, je me détend (je sens que Animal Crossing : New Leaf va bien m’aider pour ça durant quelques mois). Prendre le temps de remplir mon hobonichi quotidiennement le soir. Continuer à promener mon chien à la cool (en lui laissant aller ou il veut, sniffer ce qu’il veut, sans me presser de finir la ballade. On a le temps). Et apprendre à dire non sans (trop) culpabiliser.

Et concernant les choses pour lesquelles je ne peux rien faire, me détendre, puisque je ne peux rien y faire de toutes façons. Au pire, j’y perdrais de l’argent, mais au final ce n’est que de l’argent justement. Et c’est temporaire. Dans 2 ans ça devrait aller.

L’année dernière j’avais décidé de prendre le temps de m’accorder des « self date ». Je ne l’ai que peu fait cette année. C’est une des choses dont j’aimerais arriver à faire une habitude. Quand les beaux jours reviendrons, faire du dessin d’observation. D’ici la, aller jouer ou bouquiner dans mon salon de thé favoris de temps à autre.

Niveau créatif, j’aimerais parvenir à dessiner en « mode inktober » autant que possible, à savoir dessiner ce que je sais faire sans me prendre la tête sur ce que ça va donner, et idéalement dessiner quotidiennement aussi. Et ainsi avancer ce one shot BD que je voulais faire en 2017. En matière de dessin on entend souvent des choses telles que « sortir de sa zone de confort » etc. Ce genre de propos m’a toujours bloquée au final. J’en suis au stade ou j’ai besoin de me laisser aller et juste dessiner ce que je sais faire, on verra plus tard pour chercher à progresser. Ça ne sert à rien à chercher à sortir de ma zone de confort si ça me paralyse. Et sinon, comme souvent en début d’année, j’ai envie de refaire du CG ! On verra bien si ça s’accomplit ou pas.

Concernant les vidéos, j’aimerais refaire des trucs à 2 avec Ed, idéalement des sketchs, mais j’ai toujours du mal à en trouver (ou alors ça me vient comme une fulgurance par rapport à l’actualité / une situation que j’aurais vu). Mais je suis confiante, on finira par trouver quelque chose. Et j’aimerais réussi à réaliser 2 Minkan Densho, au sujet plus réduit et donc moins dense et moins long.

Concernant ma consommation et mon utilisation du réseau, encore et toujours épurer. Me désabonner / désinscrire des comptes qui ne m’apportent rien ou qui m’agacent. Retwitter des choses positives pour équilibrer les trucs pas cools (Au passage mon profil Pocket, appli permettant de ranger ensemble les articles de blogs / journal, très pratique pour mettre de coté des articles que l’on croise et que l’on souhaite lire plus tard au calme) (De mettre le lien ici je réalise que j’ai laissé tous mes articles récents en mode privé oups)

Ma vie est déjà bien remplie, alors je pense que tendre vers « le moins » est plus constructif pour moi que « le plus ». Moins de surf inutile sur le net, moins de shopping sans réel besoin derrière (bon techniquement je suis déjà pas mal sur ce point la, j’ai arrêté d’aller dans les magasins d’objets etc, et magiquement je dépense pas). Lire les livres et bds que j’ai en attente chez moi plutôt que d’en acheter des nouvelles (Bon quand même exception pour l’ère des cristaux et d’autres petites choses comme ça hein vv). Profiter de ce dont je possède déjà, et épurer ce que je possède et qui m’encombre (#MariKondo)

Je vous souhaite à tous et à toutes une belle année et un cœur léger.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s