Participation au fanzine « Let’s Drink ! »

J’en avais posté des previews, voici finalement mon illustration réalisée pour le fanzine « Let’s Drink ! », organisé par le collectif Giri-Giri.

LetsDrink_Plumy_web

Le thème de ce fanzine est donc « Les boissons », et on était invité à illustrer une boisson de notre choix. En bonne addict au café, je n’ai pas réfléchi longtemps. Cependant, comme le fanzine sortait à Japex et avait une atmosphère globalement estivale, j’ai pensé au café froid. Les 2 filles sortent d’une bagarre pour protéger la Kirin d’enquiquineurs, et se posent pour souffler avec un bon café froid après la bagarre.

originalVSprint.jpg

Original VS print

Je ne sais plus exactement comment j’ai eut l’idée de cette illustration, mais je sais que je me suis dit « Je vais faire ce que je sais faire, faire ce qui me fait plaisir et me fait tripper, même si c’est pas super original ». Parmi les concept qui me trainent dans la tête, il y a mon délire de sukeban (étudiantes voyou des années 70) et les yokai qui genre, sont potes. J’avais déjà dessiné quelques concepts de ce genre, notamment lors de mon Inktober 2015.

Je me suis dit que même si je ne faisait pas de bd sur cette idée, si ça m’amusait de dessiner ça, pourquoi me priver ? J’ai déjà du mal à m’en souvenir et à trouver les mots justes, mais je sais que j’étais dans un état d’esprit plutôt cool en dessinant ça. Habituellement, je me met des objectifs très haut, trop haut. Je veux toujours faire nouveau, original, alors que si je kiffe à dessiner le même sujet en boucle, bah c’est cool aussi. Et c’est justement en faisant des dessins comme ça que je pourrait forger un univers et une histoire autour aussi peut-être.

L’échec fait partie de la réussite. Les dessins pas follement originaux aussi. On ne peut pas sortir à la chaine des illustrations originales et complexes. C’est comme s’il y avait une file d’attente de dessins dans notre tête. Il faut sortir 3 ou 4 dessins pas terrible pour qu’ensuite sorte un bon dessin. Parce qu’on s’est échauffé, on a appris. Parce que c’est comme ça en fait.

Bref, au final, je suis très contente de ce dessin, j’ai vraiment l’impression qu’il me représente et surtout je l’ai entièrement créé en regardant vers l’avant, pas en regardant vers l’arrière et en me demandant « comment j’aurais peigné ça avant » (J’ai fait un post à ce sujet à l’ouverture de ce blog, et c’est toujours d’actualité, cette manière que j’ai de me comparer à celle que j’étais « avant », mais ça s’améliore).

Je suis vraiment très reconnaissante à l’équipe de Giri Giri de m’avoir contactée ♥ Ça fait du bien à l’égo, quand on se dit qu’on est plus dans le game et qu’on se fait inviter dans un collectif avec plein d’autres artistes talentueux ! En plus l’organisation des participations était genre, au top, c’était vraiment agréable comme conditions de travail!

promo3.jpg

Le packaging qui claque ♥

Les filles ont vraiment bien fait le truc en plus, avec une charte graphique super cool et plein de petits bonus à la commande ♥ Ça déchire ! (Et puis je suis méga VIP j’ai eut droit au petit carnet bonus en édition limité ♥♥)

promo

promo2

Merci pour le petit dessin bonus ♥

Si vous voulez vous procurer ce sympathique fanzine, surveillez le compte twitter de la team Giri Giri, elles annonceront bientôt la mise en place de la VPC (mais pour le moment, elles doivent surement souffler après Japex comme beaucoup de monde X3 )

D’autres liens pour suivre leur actualité :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s