Sérénade aux toilettes

Parmi les challenges annuels circulant sur la toile, il existe le #Mermay, qui consiste à dessiner une sirène chaque jour durant le mois de Mai, ou seulement quelques une si le cœur nous en dit. Perso, le thème des sirènes ne m’inspire pas du tout. Mais genre, du tout du tout. Toute la thématique de la mer, des coquillages, des créatures marines… Ça ne parle pas du tout à mon imaginaire. Du coup, c’est un challenge auquel je ne prend pas part, me contentant d’admirer les dessins des autres.

Mais cette année, je me suis souvenue d’une vieille idée de dessins que j’avais en stock depuis un moment, l’idée d’une sirène un peu grunge en train de fumer dans la baignoire d’une salle de bain miteuse… Je me suis lancée, en la remettant au gout du jour pour moi :

scan mermay 2018 fini en aout weby.jpg

La sirène est moins grunge que dans l’idée initiale, et elle a gagnée une petite amie qui lui joue la sérénade ♥

Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué que nous sommes en Aout… En fait, j’ai sketché et encré ce dessin en Mai, et ensuite j’ai déménagé. J’ai attendu d’être un peu posée dans mon nouvel appartement pour me lancer dans la colo. Au début je n’avais pas du tout prévu ces teintes monochromes, je posais juste quelques couleurs d’ambiances, et puis finalement j’ai continué et ça a donné ça. Au final c’est une illustration dont je ne sais quoi penser, vu que je suis partie dans une direction totalement imprévue ! J’ai un peu la sensation d’avoir « gâché » ce lineart en ne faisant pas une colo classique, et en même temps j’aime bien ce bleu rose….

Enfin bon, au moins le voici terminé, et pas oublié dans un coin comme tant d’autres !

 

Publicités

Une réflexion sur “Sérénade aux toilettes

  1. JackPot dit :

    Moi ne la trouve vraiment cool cette illu ! C’est vrai que c’est très différent de tes teintes de prédilection mais je trouve que ça marche vraiment bien (en plus avec du rose évidemment que j’aime haha). GG !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s