Inktober 2018 & Keeptober

Inktober 2018 s’est terminé il y a quelques jours, j’ai posté l’avancée sur mon twitter et mon compte instagram, et comme récupérer toutes les images et les renommer me fatigue d’avance je vais faire ma grosse feignasse et juste poster le lien de mon thread twitter : [Cliquer ici] 

(Je prendrais peut-être le temps d’éditer ce post dans le futur pour y intégrer les photos voir un scan complet de l’inktober en question soyons fou)

J’ai une vidéo en préparation au sujet de mon inktober 2018 donc je ne vais pas m’étaler à ce sujet et plutôt parler de l’après, à savoir Keeptober :

keeptober 01.PNG

Comme chaque année, Inktober m’a permis de réaliser un projet sans (trop) me poser de questions. Parce que la dead line me force à « juste dessiner », parce que je n’ai pas le temps de douter.

Chaque année, je suis sortie d’Inktober en me disant qu’il faudrait que je conserve cette habitude de dessiner quotidiennement. Mais en pratique, ça n’a jamais été le cas. Parce que je voulais me reposer d’inktober, parce que je passais à un autre projet, etc… En analysant ma production durant le mois, j’ai aussi pris conscience que dessiner dans un carnet A5 que je pouvait emmener partout aidait pas mal ma productivité. La petite taille m’aide à dessiner plus rapidement, je peux voler 10mn de dessin de ci de là dans la journée, j’évite de passer trop de temps sur les détails…

On résume : Un challenge quotidien qui me force à dessiner plutôt que douter, un petit carnet a emporter partout… J’ai donc décidé de continuer, pour le mois de novembre du moins. J’ai un petit projet de one shot sans prétention que que je n’arrive pas a avancer depuis 2 ans. Parce que je doute, parce que ces grandes feuilles A4 sur lesquelles je ne peux me pencher que le soir, ça ne marche pas. Alors, pourquoi ne pas dessiner cette BD « en mode inktober » ? Évidemment je me dis « quel gâchis », mais cette pensée est vite balayée. Une petite BD dessinée « a l’arrache » dans un carnet, c’est mieux que pas de BD du tout.

Le hashtag #Keeptober est un pur néologisme. « Conserve l’habitude d’inktober de dessiner chaque jour sans te mettre la pression ». Après, comme je le dis dans ma vidéo sur inktober 2018 (en cours de préparation) inktober c’est cool mais on fait absolument rien d’autre de notre vie et c’est pour ça que ça marche aussi bien. Le but ultime, c’est de ne pas arrêter de vivre a côté, et c’est pas grave de pas poster tous les jours. Mais globalement, chaque jour, avancer un peu ce projet.

Sur ce je vous laisse, j’ai 2 jours à rattraper du coup 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s