Le bilan de cet Inktober 2018, mes pensées avant, pendant et après ! Vivement Inktober 2019 pour avoir 2 fois plus la pression youhou 8D
La fresque complète est disponible en cliquant ici.
C’est assez amusant comme ce genre de format ne se prête pas du tout aux ordinateurs, tablettes etc, alors qu’à l’inverse le format tout en vertical s’y prête totalement. J’avais d’ailleurs songé à faire cette fresque en vertical, mais ça aurait augmenté le challenge d’un cran XD;

Je ne pense pas faire de version fanzine cette année, car l’intérêt de la chose résidait surtout dans son coté fresque – j’ai appris que ça s’appelait un leporello dans le monde de l’impression – et je n’ai pas trouvé d’imprimeurs capable de le réaliser à petit tirage.
Quelques bonus gribouilles :
J’ai eut beaucoup de mal à trouver le design de la sukeban, elle a failli avoir une grosse crinière « saint seiya » style avant que j’arrive à trouver son look… Pour le petit yokai il a failli être un kappa, mais je voulais une créature très simple d’apparence. Au final je me suis inspirée du yokai keukegen et ait créé ma propre petite créature.

Ce dessin a été fait dans le carnet dépliant pour tester le papier. Étrangement l’encrage à la plume s’est bien passé pour le test, mais après ça bavait de ouf, du coup j’ai tout encré au stylo. Quand à l’aquarelle, le papier ne la supportait pas trop bien et je voulais faire uniquement de l’encre cette année, car je m’étais beaucoup appuyée sur l’aquarelle l’année dernière à mon gout. Je voulais faire inktober que diable.
Croquis préparatoires pour les personnages secondaires, dessinés directement au stylo dans la salle d’attente d’un salon de tatouage, quelques jours avant le début du challenge. L’ambiance du lieu m’a aidé à me lâcher un peu. J’étais très contente de la tête de mon petit papi d’ailleurs, je l’ai moins bien réussi dans l’inktober au final… Pareil pour le père. Les voyou n’en parlons pas ahah.
Et pour le fun, je vous offre mon « story board » remanié plusieurs fois durant le mois, c’est un gros tas de gribouillis mais c’était ma trame durant tout le mois d’octobre !
En tous cas, j’étais bien contente de dessiner de nouveau des yokai et une sukeban, et j’espère bien continuer 🙂 J’espère que cette histoire vous aura plu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire, vos ressenti sur l’histoire etc. Les histoires muettes sont amusantes car les interprétations peuvent parfois étrangement diverger selon les personnes !
J’adore tous les croquis de la sukeban, c’est cool de la voir passer par plein d’étapes de recherche^^
Encore bravo pour cette histoire très chouette qui rend vraiment bien^^
J’aimeJ’aime
Y’a eut ce moment tellement horrible ou je savais que je voulais une sorte de coupe courte mais que j’arrivais pas à la trouver ça me rendait folle /o\ J’ai rarement autant galéré à designer un personnage, d’habitude en 3 croquis c’est plié XD
J’aimeJ’aime
Sukebans et yokais je dis OUI !!
J’aimeJ’aime