Cadre pantins

Cette année pour noël, j’ai eut envie d’offrir un cadeau fait main pour mon bro et sa compagne. J’ai été inspirée par plusieurs créatrices sur etsy qui réalisent des tableaux de familles sur commande sous forme de pantins avec des attaches parisiennes. J’ai un gros faible pour les pantins en attache parisienne je dois dire.

01

1ere étape, dessiner les personnages tout en pensant au fait qu’ils seront en morceaux à assembler après.

02

Dessin des chats affiné. J’ai hésité sur la manière de les représenter – cette créatrice Etsy a fait le choix de représenter les animaux de face mais ça ne me plaisait pas comme idée – avant d’opter pour un 3/4 dont tous les membres ne seront pas forcement amovibles.

Comme je les avait déjà dessinés l’année dernière pour des tampons gravés, je n’ai pas eut à chercher leur design, il était déjà tout prêt.

03

Je passe les dessins à la table lumineuse pour dessiner les différents morceaux à découper.

6ozmhnx5yiuw1rqvfmnt6xidqqzmm4wmbettfmnt1jbfwlpjddmg3vtmfmnt

Mise en couleurs ! C’est rigolo parce qu’on peut dépasser |D  J’étais partie sur l’idée de faire une colo à l’acrylique au début – en haut à gauche – mais j’ai vite réalisé que c’était une mauvaise idée, je n’ai pas encore assez de maitrise de l’outil pour ce genre de réalisation. Je suis vite revenue à mon aquarelle chérie.

5ublcd99neghuoljfmnt

6nytchokprpl0x76fmnt

7mvr4f8ilgfzt41ffmnt4remeiozy0nkfigyfmnt

Découpage et assemblage ! C’était vraiment super rigolo de voir le dessin « venir à la vie » aussi distinctement. J’avais prévu de découper les pouces des personnages pour qu’ils puissent se tenir la main mais le papier trop épais m’en a finalement empêchée =/

6kb6hpvbavclviwbfmnt5uhnd2sz9udrennefmnt

Petite hésitation sur les chats, les attaches parisiennes sont vraiment grosses et ils sont jolis en morceaux découpés… Mais finalement ça contrastait trop avec les personnages donc hop, des attaches pour eux aussi !

2jjfcfw84yqillijfmnt

Et je l’avais vu venir gros comme une maison, finalement ça dépasse du cadre que j’ai prévu !

1zambjedxapmfttcfmnt2tn5nrgdynflouo2fmnt

Mais bon en les mettant un peu devant leurs jambes ça rend bien aussi (même si j’aimais le coté naïf / enfantin de les mettre tous côte à côte)

J’avais prévu de laisser le fond blanc au début mais finalement c’est trop vide du coup quelques tests de textures et de papiers.

7tpkgcp3js3zbyhwfmnt

J’ai finalement opté pour un papier avec un motif très discret qui habille sans être trop présent.

Et voila ! Ce cadeau était l’occasion de tester ce format qui m’a bien plut. J’ai déjà prévu de faire le même pour chez nous (en fait vous étiez des cobayes mes amis). Par contre cette fois j’utiliserais un papier plus fin, le 300mg c’était un peu hardcore à découper au cutter, et j’aimerais bien trouver des attaches parisiennes plus petites aussi (et couleur bronze). J’essayerais probablement de faire une colo plus punchy aussi, l’aquarelle c’est joli mais je trouve le résultat final un peu palot… Peut-être un mix de feutres à alcool et d’aquarelle ? Je verrais bien !

Publicités

9 réflexions sur “Cadre pantins

      • Plumy dit :

        Owi *w* Tu a probablement en tête la même artiste que moi qui fait des super beau trucs en papier découpé la ? ;b Je m’étais un peu amusée avec les matières sur un dessin y’a quelques mois, et j’ai quelques idées d’utilisations à tester… Comme utiliser du masking tape pour les fringues !
        Les visages apaisés je suis contente que tu le vois comme ça c’est exactement ça que j’essayais de représenter ♥

        J'aime

    • Plumy dit :

      Le coté manuel de ce genre de truc me fait trop triper j’adore ! Je me souviens avoir vu d’autres exemples que le compte Etsy que j’ai linké mais je sais plus ou…
      Merci à toi ! ♥

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s