Blog·Dessin·LGBT+

Le baiser de Marianne

Cette année, j’ai eut envie de faire comme mon amie Moemai et de dessiner et envoyer une carte de vœu aux gens que je connaissais. Qui dit envoi dit timbre, et je me suis souvenue de cette possibilité découverte il y a quelques temps déjà : Celle de faire imprimer ses propres timbres personnalisés !

C’est une option mise à disposition par la poste : https://boutique.laposte.fr/mon-timbre-a-moi Sans surprise à terme le timbre personnalisé revient un peu plus cher (1,20€ contre 0.80€ pour un timbre classique) mais ce n’est pas pour autant dissuasif.

Un timbre personnalisé, c’est bien, mais que dessiner ? J’ai tout d’abord pensé à un chat rigolo, un petit symbole random… Et puis l’idée de détourner notre classique timbre de Marianne à ma sauce m’est venue à l’esprit et fut rapidement mise en œuvre !

le-baiser-de-marianne
Licence Creative CommonsCe(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France.

Le site de la poste est très simple d’utilisation, aussi ma commande ne fut pas compliquée à concevoir. Fait qui m’a agréablement surprise, ils font très attention à la notion de droit d’auteur : J’ai reçu un mail me demandant une autorisation signée de la personne ayant réalisé ce dessin pour pouvoir l’imprimer. J’ai donc du faire un message pour m’autoriser moi-même à utiliser mon dessin oui :b…

Quelques jours plus tard, je recevais les timbres !

img_6467

img_6469

img_6470

La barre grise sur le coté est automatiquement mise sur les timbres lorsqu’on les crée sur le site, c’est mon seul regret car j’aurais aimé qu’il y ait uniquement le dessin comme pour un timbre officiel, mais ça fait quand même son petit effet !

Si vous avez envie d’utiliser vous aussi ce timbre, c’est possible ! Le dessin que j’ai posté est en qualité suffisante pour l’impression, donc faites vous plaisir ! Ce dessin est sous la licence Creative Common BY-NO-ND Licence Creative Commons
Ce qui signifie  que vous avez le droit de l’imprimer et de la diffuser, mais que je ne permet pas d’utilisation commerciale ou de modification.

Si malgré la licence CC-BY-NC-ND la poste vous demande tout de même une autorisation de l’auteur, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : little.yokai[at]gmail|dot]com je vous ferait un petit mot de permission avec plaisir !

Des bisous à vous tous, répandons de l’amour dans les boites aux lettres! ♥♥♥

 

6 commentaires sur “Le baiser de Marianne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s